lundi 17 mars 2014

La femme sans peur 3



La chronique en dix points :
Disponible en ebook J

Genre et thème : romance, psychologie, quête personnelle

L’auteur : C’est la troisième fois que j’ai le plaisir de bétalecturer un tome de la femme sans peur ! C’est toujours un plaisir et l’auteur est très réceptif J

Avis général : un tome très poétique, qui nous emmène découvrir les paysages italiens et nous incite à réfléchir sur nos aspirations personnelles (que faire de ma viiiiie ? ^^)

Le style : Eh bien, toujours aussi agréable. Concis, efficace, avec ce petit Euxina Speedy, qui prend la parole de temps en temps ! De légère pointe d’humour et des sujets difficiles traités avec clareté.

Les personnages : Quelques nouveaux personnages dans ce livre, dont une grand-mère italienne pleine de secrets et qui promet de belles surprises pour les tomes à venir et un prêtre-scientifique fort sympathique ! Un Gianmarco toujours aussi brillamment absent, une Trinity torturée par ses sentiments et ses deux amis de Las Vegas toujours prêts à lui venir en aide !

L’histoire : Trinity s’accroche à son amour perdu. Elle suivra la moindre piste jusqu’à le retrouver ! Mais avant de revoir son cher Gianmarco, elle doit passer par des épreuves aussi bien psychologiques que physiques (résister au froid du nord de l’Italie ?). En tout cas, dans ses recherches, elle nous embarque à travers une vraie quête réflexive sur le but de nos vies, ceci à travers des questionnements sur la condition féminine, la science et la religion…

Les points faibles :
=> Un manque d’action au début du roman au profit des réflexions intéressantes que je loue depuis le début de cette chronique ;) Pas d’inquiétude, la fin s’agite bien !
=> La fin laisse un suspens difficilement soutenable =. =

Les points forts :
=>  Speedy kidnappé mais toujours là pour sauver son amie Trinity !
=>  Le changement de décor (de Las Vegas aux grands Lacs Italiens ^^)

En bref :

Et bien pour ceux qui ont suivi la série depuis le début, préparez vous à partir en Italie ! Quant aux autres, qu’attendez-vous pour vous y mettre J On attend le tome 4 avec impatience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire